Gouffre Jean-Bernard
_VOIR_LA_FICHE_

Gouffre Jean-Bernard

Descriptions

Samoëns est un peu la capitale française de la spéléologie. Dans les profondeurs de ses massifs calcaires existent deux immenses réseaux souterrains que sont le gouffre Jean-Bernard et le gouffre Mirolda.

Destination de rêve pour les amoureux de la randonnée pédestre et des grands espaces, Samoëns est également renommée pour ses immenses gouffres. Les bastions calcaires qui se dressent au Nord du Giffre, avec leurs parois impressionnantes et leurs étendues rocheuses à perte de vue, renferment dans leurs profondeurs deux réseaux souterrains qui comptent parmi les plus profonds du monde : le gouffre Jean-Bernard (- 1602 m) et le gouffre Mirolda (- 1733). Ce sont de véritables « Anapurnas de la spéléologie », des cavités mythiques, que leur éloignement, l’austérité de leurs marches d’approches, la difficulté de leur exploration réservent aux sportifs et aux techniciens les plus aguerris.

Période d'ouverture :

Du 26/06 au 31/12 : ouvert tous les jours.

À voir aussi
Spéléologie

Dates

Illuminez l'obscurité lors d'une découverte du monde souterrain.

Spéléologie

Dates

Venez découvrir les profondeurs de la montagne avec nos guides passionnés de spéléologie en explorant les grottes de Balme ou de Mégevette !