fbpx
La Mégawatt, le festival du vélo électrique de montagne

La Mégawatt, le festival du vélo électrique de montagne

Informations

Période d'ouverture :

Du samedi 31 août au dimanche 1er septembre 2019 de 9h à 18h.

Téléphone 04 50 34 40 28

Tarifs :

Tarifs variables en fonction des sorties.

Coordonnées

Base de loisirs de Samoëns - 

74340 Samoëns

Le 1er festival du Vélo électrique de montagne proposera pour les débutants et les experts, des sorties encadrées à la découverte de la vallée et les nouveautés le Vélo à assistance électrique avec de nombreux professionnels.

Nouvel événement : La Mégawatt, le 1er festival du vélo électrique de montagne - Du 31 août au 1er septembre 2019

Le tout premier festival de vélo électrique s'installe dans le village de Samoëns du 31 août au 1er septembre. L'occasion pour les amateurs ou les débutants de pouvoir s'aventurer sur un vélo à assistance électrique tout en profitant du paysage que vous offre la vallée. Pour les experts, cela sera l’occasion de connaitre les nouveautés et de parcourir des sorties « noires »…

Au programme, des sorties encadrées dans notre belle vallée, la découverte des nouveautés sur les Vélos à assistance électrique et des rencontres avec de nombreux professionnels.
Il y aura de nombreuses sorties sportives ou familiales pendant tout le week-end, encadrées par des moniteurs professionnels, adaptées à tous les niveaux :
• Des sorties Noires : pour les sportifs, en direction des refuges de Gers, Bostan ou encore la Golèse.
• Des sorties Rouges : pour aller visiter le coteau sud de Samoëns.
• Des sorties bleus : le long du Giffre, vous pourrez vous rendre au lac de Taninges ou encore aller à la rencontre de professionnels fromagers vers les gorges des Tines, pour une sortie mêlant la gastronomie et un milieu naturel extraordinaire !
• Des sorties vertes : Pour les familles qui pourront se rendre au lac bleu de Morillon le long de la rivière du Giffre.
• Des sorties enfants : réservées pour les 10/12 ans et encadrées par un moniteur afin de découvrir tous les avantages du Vélo à assistance électrique.
Il y aura également une kid zone (à partir de 6 ans) avec des parcours de maniabilité et des conseils d’un moniteur, pour mieux utiliser son vélo !
Sans oublier sur le village : les présentations de Vélos à assistances électrique avec des marques présentes pour découvrir les nouveautés et pouvoir acheter son propre vélo (neufs ou d’occasion) !

Côté animation : il y aura le samedi, de la musique pour tous ! et le dimanche, un spectacle de vélo à assistance électrique, avec la compagnie Ride The World !

Bons plans : buvette et restauration sur place.