fbpx

Roche / montagne

Roche / montagne

Roche et montagne : toutes les activités d’été à Samoëns

Nombreuses sont les activités proposées lors de vos vacances d’été à Samoëns. Prenez de la hauteur avec nos guides spécialisés et venir vous essayer aux sports de roche et de montagne.

En famille, en couple ou en solo, vous ne verrez plus les Alpes de la même manière après un séjour à Samoëns en été. L’office du Tourisme vous propose des prestations qui raviront les amoureux de la montagne, amateurs, comme confirmés. Pour les grimpeurs, de nombreuses activités d’escalade en été sont proposés. Cela va de l’initiation et cours de perfectionnement pour les enfants et les adultes, aux ascensions depuis la depuis la via Ferrata ou la via Corda. Une via Ferrata offrant d’ailleurs un panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont-Blanc. La via Corda, vous mènera, quant à elle, à la cabane des Mottets. Cabane qui surplombe l'arrivée de la Mer de Glace, avec, là aussi, une vue grandiose sur le toit de l’Europe.

Des profondeurs aux sommets des Alpes

Les Alpes peuvent se découvrir sous terre. Samoëns, dans les Alpes est l’endroit idéal pour les activités de spéléologie. Cela, grâce notamment à la présence du célèbre gouffre Jean Bernard (2e gouffre le plus profond du monde). Une pratique exceptionnelle et attrayante pour les plus expérimentés, comme d’ailleurs pour les débutants. Et, pour ceux qui souhaitent atteindre des sommets, vous aurez l’embarras du choix. De nombreuses initiations à l’alpinisme et randonnées en haute-montagne sont organisées. Ainsi, vous pourrez vous familiariser avec la marche en crampons sur glacier, en plein massif du Mont-Blanc. Des courses d’initiations sont aussi conduites au départ de Samoëns. Vous y découvrirez les massifs alpins proches du village-station. Et pour atteindre le sommet de la plus haute montagne d’Europe, des stages de montagne avec ascension du Mont-Blanc "voie normale" et nuitée au refuge est organisé en été par le bureau des guides de la vallée du Haut-Giffre.