Famille

Famille

Village de charme en montagne habité toute l'année, Samoëns est aussi une station familiale qui offre aux visiteurs de nombreuses activités d’été, pour se divertir en famille pendant et après les activités de la journée.

Après une journée bien remplie dans les Alpes, profitez du cinéma, de la bibliothèque... Ou encore de dégustations pour les fins gourmets ! Tout est fait pour répondre de façon qualitative aux attentes des familles, cela, même lorsqu’elles passent des vacances avec des enfants en très bas âge. Ainsi, l’Office du Tourisme, situé au cœur de Samoëns, propose un coin change bébé. Tout aussi pratique : les offres de location de matériel bébé pour vous faciliter la vie. Chauffe-biberon, lit-parapluie, poussette… Partez avec toute votre famille sur un des nombreux itinéraires de randonnée en montagne ou baladez-vous en petit train pour découvrir le patrimoine historique de Samoëns.

Une base de loisirs en pleine montagne et des activités culturelles

En journée, pendant l’été, profitez de la base de loisirs et de la piscine de Samoëns. Une base de loisirs qui regorge d’une foule d’activités pour les petits et les grands : cours de tennis, terrains de pétanque, ce lieu magique, accueille aussi un des plus important centre culturel, sportif et de congrès de Haute-Savoie : l’espace le Bois aux Dames. Outre ses équipements, le centre accueille les plus importants évènements de la région. Pour un moment de détente en famille, le cinéma le Criou propose deux séances quotidiennes avec les principaux films du moment. Enfin, la médiathèque municipale est un espace culturel convivial ouvert toute l’année à tous les publics. Des animations y sont régulièrement organisées en partenariat avec l'association Criou Livres.