fbpx

Autres activités sportives

Autres activités sportives

À la montagne, l’été, une multitude d’activités s’offre à vous en dehors de la randonnée et des sports d’eaux vives, vous trouverez ici de quoi pleinement occuper vos journées à Samoëns !

Vous êtes plutôt amateur de sensations fortes ? Vous avez le goût de l’aventure ? Ou ce sont les sports plus classiques qui font vibrer ? En Haute-Savoie, notre village-station vous propose de nombreuses activités sportives, pour faire le plein d’émotions en famille, mais aussi pour profiter des richesses de la nature en pleine montagne. Un bon moyen de concilier le panorama de la vallée du Giffre et la sensation de liberté : le parapente en montagne. Avec nos prestataires vous bénéficierez d’un enseignement, d’initiation ou encore de stages-formations pour tous niveaux. Vous profiterez ainsi d’un contact direct avec la nature des Alpes, observerez de près les oiseaux et en prendrez plein la vue avec des panoramas exceptionnels. Retour sur la terre ferme avec le quad en famille à Samoëns. Sur cet engin motorisé à quatre roues, découvrez les merveilles de la vallée, sur les bords du Giffre avec les enfants derrière vous !

Des aventures sportives en montagne et en famille

Pour les aventuriers en herbe, le parcours aventure accrobranche Indiana Parc dans les Alpes est l’endroit idéal. Au sein de ce parcours en forêt, offrez-vous des sensations vertigineuses, tout en restant en sécurité en permanence. Au programme pour les petits, comme pour les grands : déplacement dans les arbres, tyroliennes, ponts de singe, tunnels ou encore étriers et marches aériennes. Plus classiques, de nombreuses activités sur terre ferme sont organisées. Le tennis club de Samoëns vous accueille sur cinq terrains de tennis, trois terrains de Beach tennis. Et en été, tournois amicaux, animations, leçons particulières et stages de tennis sont monnaie courante. Les amateurs de golf ne seront pas en reste avec le practice de golf sur green et eau. Au bord de l’eau justement, vous aurez aussi l’occasion de vous adonner à la pêche en montagne. Enfin, si le choix est trop difficile, optez pour des semaines multi-activités à la montagne. Elles comprennent notamment des stages pour les enfants et les adultes comprenant un minimum de cinq activités. Et pour prendre de la hauteur, beaucoup de hauteur même, en profitant au mieux du panorama des Hautes-Alpes et du Mont-Blanc : des baptêmes en hélicoptère sont organisés autour de la vallée du Giffre !