Village

Découvrez le village de Samoëns, son histoire, son caractère et sa vie au quotidien au coeur de la Haute-Savoie. Pour en savoir encore plus sur le village, découvrez ses points importants.

7 Bonheurs made in Samoëns

• Village de Samoens Se cultiver... et cultiver sa passion !
Amoureux d'histoire et d'architecture, flânez dans les rues du village et admirez les belles demeures de pierre de Samoëns. Amoureux de la nature, Le Jardin Botanique La Jaÿsinia vous ouvre ses portes.

• Se balader, marcher, randonner
De la balade d'une heure sur des sentiers plats à la grande randonnée, on trouve à Samoëns et dans la vallée du Haut-Giffre plusde 900 km de sentiers balisés.

• Relâcher le rythme...
Dans cette vallée verte et reposante, tout est prévu pour vous chouchouter. Pourquoi ne pas essayer de tester des activités zen ? On visite le village en calèche, en rosalie ou avec le petit train...

• Se mouiller
La mer à la montagne ! Au pied des septs monts qui l'entourent, Samoëns prend des airs de station nautique avec ses 4 lacs, ses rivières, ses cascades et sa piscine en plein air.

• Goûter au bon goût
C'est à Samoëns, et nulle part ailleurs, que vous pourrez déguster le Crioutin, un délicieux petit fromage de vache (sorte de crotin) produit par la ferme Le Criou, à déguster tout l'été sur un plateau ou sur un lit de salade. Ou encore les délicieuses glaces de Thierry Froissard, Meilleur Ouvrier de France.

• Se déplacer en deux-roues
Que ce soit pour une balade tranquille au village, à la base de Loisirs, en VTT pour relier un village à l'autre et prendre les petits sentiers, ou pour le côté plus sportif encore du cyclotourisme, Samoëns a forcément un plaisir sur roues à vous proposer.

• "Multiactivez-vous"
Samoëns vous permet de vivre vos rêves d'aventure. Dans les airs avec le parapente ou sous terre avec la spéléogie, à vous le grand frisson. Tous les plaisirs sportifs de la montagne s'offrent aussi à vous, avec 50 circuits de randonnée et 400km d'itinéraires VTT.