9èmes Journées Botaniques - Samoëns cultive son Jardin

9èmes Journées Botaniques - Samoëns cultive son Jardin

Informations

Période d'ouverture :

Du samedi 24 au dimanche 25 juin 2017 de 9h à 19h.

Téléphone 04 50 34 40 28

Tarifs :

Accès libre.

Coordonnées

Jardin Botanique Alpin de la Jaÿsinia - 

La Jaÿsinia - 

74340 Samoëns

Autour de l’emblématique jardin alpin La Jaÿsinia et ses 4 800 plantes des montagnes du monde, Samoëns accueil les beautés naturelles à l’occasion des Journées botaniques. Notre village à l’histoire et au patrimoine uniques cultive son jardin.

Depuis plus de cent ans, Samoëns enracine son amour et sa connaissance des plantes de montagne au cœur de La Jaÿsinia, son extraordinaire jardin alpin. Un joyau patrimonial autant que naturel, que le village célèbre chaque année avec fierté à l’occasion d’un événement aujourd’hui rebaptisé “Samoëns cultive son jardin“.

Cette année, la neuvième édition saluera l’arrivée de l’été. Elle invite visiteurs et passionnés à vivre l’expérience unique de La Jaÿsinia. Connaisseurs tout autant que néophytes vivront des expériences variées et uniques tout au long de ces deux journées.

Les visites guidées sont certainement l'étape incontournable pour faire ses premiers pas dans le jardin et en découvrir tous les petits secrets.

Les ateliers thématiques animés par des experts de renom permettront d'approfondir ses connaissances ou de nourrir votre curiosité et votre intérêt pour la nature.

Vous pourrez aussi apporter votre concours à cet événement et la mise en valeur de notre jardin botanique à travers les animations photos et l'atelier nature.

Le jardin n'est pas coupé de son environnement : il en est le reflet fidèle. Pour le vérifier, profitez du savoir-faire des accompagnateurs en montagne en partant à leurs côtés pour des randonnées nature ; ou alors, allez arpenter l'exposition réalisée par les Septimontains, grands et petits, à la médiathèque. Leur vision de ce joyau du patrimoine local exprimera l'attachement et le lien profond avec la société locale.

Toutes ces animations vous permettront de vivre l'expérience de la Jaÿsinia, expérience imaginée et mise en œuvre par sa créatrice, Marie-Louise Cognacq-Jaÿ, il y a plus d'un siècle déjà.

À voir aussi

Les Journées Botaniques à Samoëns sont toujours une belle occasion de mettre à l'honneur le Jardin botanique de la Jaÿsinia, mais aussi de...

Créé en 1906 par Marie-Louise Cognacq-Jaÿ, fondatrice de La Samaritaine. Classé Jardin remarquable, il est scientifiquement géré par le...